Le monde est riche et immense.
Et dans ce monde riche et immense, peu de régions ont déchaîné autant de passions et de violences que les Trois Mers.

Les Trois Mers se trouvent à la croisée de trois continents : le Damilen, le Viarmelyn et les Nouvelles-Terres. Composées de la Mer Basse, de la Mer haute et de l’Entre-deux-Mers, bordées par douze pays, principautés, colonies et royaumes humains et elimens, les Trois Mers font parties des régions les plus dynamiques et les plus disputées du monde.

Extrait de Pirates des Trois Mers - La Guerre des Maisons, Guillaume Coulaty, éd. Les Presses Littéraires
Carte des Trois Mers

 

Le Damilen, à l’Est, est le continent originel du peuple elimen et l’un des principaux foyers économiques et culturels du monde. Il compte neuf états, tous elimens, dont le Fortislhan et le Fertoslhon. Les elims comptent des comptoirs commerciaux, des possessions, des dépendances et une diaspora d’elims et d’elimees à travers le monde entier.

Le Viarmelyn, au Nord et à l’Ouest, est composé de quarante six royaumes, principautés, fédérations, cités-états et pays humains, dont les plus puissants sont l’Albistah, l’Anaïle, la Rémorgie et le Sapté. Colonisé par les elims par le passé, avant de redevenir sous domination humaine, le Viarmelyn est devenu à son tour un foyer de peuplement avec la colonisation des Nouvelles-Terres.

Les Nouvelles-Terres s’étendent au Sud des Trois Mers, immenses, des terres chaudes du Nord-Ouest jusqu’au climat glacial du Sud-Est. Autrefois sauvages et habitées de nombreux peuples indigènes et d’une faune aussi riche que dangereuse, les Nouvelles-Terres ont connues deux vagues de colonisation : la première dans les décades 25 à 30 avec le développement des humains dans les Trois Mers, le peuplement des régions côtières et la création de l’Enclave des deux-mers et de la Nouvelle-Miune ; la seconde à partir des décades 100, sous l’impulsion des royaumes d’Albistah et de Rémorgie en pleine expansion, avec la création des états des Nouvelles-Terres d’Albistah et de Menilem, ainsi que la colonisation des Nouvelles Terres intérieures et des Nouvelles-Terres des Glaces.

Voir aussi :

 
D’autres cartes, illustrations et textes inédits à venir.

Revenez nous voir !

 

Auteur : Guillaume Coulaty, 2019
Citation : extrait de Pirates des Trois Mers – La Guerre des Maisons, Guillaume Coulaty, éd. Les Presses Littéraires
Créateur de l’univers : Guillaume Coulaty